Didou, apprends moi les langues

Tu connais peut-être la lapin Didou et sa copine Yoko la coccinelle. Grands dessinateurs devant l’éternel, ces 2 compagnons proposent à nos bouts de choux d’apprendre à dessiner de manière ludique autour d’épisodes courts de 7 à 8 minutes. A l’âge du mien, environ 2 ans, c’est le bon format. Fils de famille est fan de dessin, il colorie avec une grande minutie et joue des couleurs comme personne d’autre (fanatisme paternel évident…). Du coup, inutile de préciser que Didou, il le kiffe.

Et bien maintenant, avec Didou, nos enfants vont pouvoir apprendre les langues. Français, Anglais ou Espagnol, tu as tout intérêt à tendre l’oreille pendant les 39 épisodes, avant d’être complètement dépassé(e) par ton enfant polyglotte !

Une manière intelligente d’utiliser tablettes et smartphones dont nos enfants sont un peu addict, comme nous quoi. Si j’en crois cet article d’Atlantico, Vincent Peillon veut mettre nos écoles à l’heure du numérique d’où l’intérêt pour nous, parents, d’accompagner nos enfants dans l’usage des tablettes. Michael Stora, dont nous avions déjà parlé dans cet article sur l’usage des tablettes, considère qu’il ne faut pas voir la tablette uniquement comme un outil mais plutôt considérer le contenu qu’on lui associé.

Je ne suis pas expert mais par contre je sais que cette appli Didou est super ludique et je ne t’apprends sans doute pas qu’il est tellement plus facile pour nos enfants d’apprendre les langues dès le plus jeune âge. Apprendre en s’amusant avec ses héros préférés, n’est-ce pas la plus belle chose qu’on puisse offrir à nos chères têtes blondes ?

 

 

L’application ? Tu peux la télécharger gratuitement

Sur ce, je te laisse sur la générique de Didou qui ne figurait pas dans mon top 3 de génériques de dessins animés mais qui a depuis peu sa place !

Be the first to comment on "Didou, apprends moi les langues"

Leave a comment