Comment entretenir un British Shorthair naturellement ?

Célèbre pour sa beauté et son apparence robuste, le British Shorthair est un félin tout à fait exceptionnel. C’est un chat qui comporte un physique tout rond et qui reflète un caractère de douceur inégalé. Facile à élever, il supporte la solitude, mais peut également vivre en harmonie avec les autres espèces de chats ou les autres animaux de compagnie. Doté d’un pelage court, il ne requiert pas trop d’entretien en particulier. Vous devez tout simplement faire le nécessaire pour qu’il reste en bonne santé.

Choisissez les répulsifs antiparasitaires naturels

Un chat a besoin d’une bonne alimentation avec de la qualité et à part cela, il faut qu’il ait une bonne hygiène pour vivre en harmonie auprès de vous. Étant donné que les produits naturels sont d’un attrait grandissant, privilégiez ce type de produit pour éliminer les parasites. Constitués d’huiles essentielles, les produits naturels sont en vogue que ce soit pour les parasites internes ou externes comme les puces. Cependant, l’usage des vermifuges classiques est conseillé. Il vous suffit d’alterner la solution de purge aux plantes avec les médicaments habituels. Le British Shorthair est un félin très rare, qui a failli s’éteindre lors de la Première Guerre mondiale à cause de la perte de son originalité. Ainsi, vous devez en prendre soin pour le conserver éternellement.

Comment soigner les organes externes du British Shorthair ?

Au lieu d’utiliser de l’eau tiède ou du sérum physiologique comme pour nettoyer un bébé, choisissez plutôt les produits naturels. Leurs avantages ? Ces solutions ont chacun leur propre parfum. La solution à la camomille sert, par exemple, à nettoyer quotidiennement les yeux de votre chat. En ce qui concerne le détartrage et le brossage des dents, vous pouvez prendre les poudres spéciales composées d’algues et de plantes naturelles. Le résultat ? Votre chat aura une bonne haleine, il ne présentera aucun tartre et les infections ne se propageront pas ainsi que les plaques dentaires. La race British Shorthair est un chat hors-pair voire même unique, en sachant ces propres spécificités, vous saurez quel produit adopté pour son toilettage quotidien et lequel conviendra à son état.

Be the first to comment on "Comment entretenir un British Shorthair naturellement ?"

Leave a comment